Les séances se déroulent sur rendez-vous sous forme de suivis individuels ou de séances de groupe :be here now

  • Les séances de groupes continus : ont lieu par séances régulières de 1h30.
  • Les suivis individuels se déroulent sous forme d’un contrat de séances (x séances) ou d’un contrat dit « ouvert », c’est-à-dire le nombre de séances nécessaires (en travail thérapeutique par exemple).

Ces séances de 1 heure ont lieux toutes les semaines ou tous les 15 jours environ selon besoin.

bullet Première séance : prise de contact, clarification du besoin ou du problème, etc …
bullet Séances suivantes : mise en route et déroulé d’un protocole de séances spécifique pour vous qui s’ajustera selon ce qui va se présenter au cours de l’accompagnement…
bullet Dernière séance : clôture et intégration du travail effectué ou du chemin parcouru.

Un entrainement personnel tout simple est proposé pour potentialiser les effets et s’approprier les pratiques en vue d’une autonomie et d’une intégration dans la vie quotidienne (selon objectifs).

L’accompagnement se termine toujours par une séance de clôture, permettant de faire le point des acquis, du cheminement, des « encours » (s’il y en a), ainsi que de terminer consciemment le processus mis en place.

Comme dans tout travail de Relation d’Aide, d’accompagnement/Coaching ou de psychothérapie le préavis pour annuler une séance est de 48 h (sinon l’intégralité de la séance est due).

Le champ éthique et déontologique de l’accompagnement de relation d’aide étant bien évidemment de mise, (notamment concernant la confidentialité, le respect de la personne, etc…).

« Car l’enjeu de la sophrologie, c’est de nous rendre autonome, libre, à nouveau créateur de nouvelles possibilités pour notre santé, notre vie, nos émotions. »